Samedi 13 Mai, la communauté paroissiale s'est réunie à la chapelle de l'océan pour vivre une veillée dite "de Taizé" suivie de l'Eucharistie, rendez-vous annuel préparé par l'équipe pour la 8ème fois. Ce temps de prière, aidé par les chants, le silence, le visuel, la Parole de Dieu est aussi un moment de communion avec les habitants de La Toden et du Burkina Faso.
L'assemblée est accueillie par Cindy, Emma, Valentine, Robinson et Ambre.
Au cours de cette veillée, un diaporama "témoignages sur la vie pauvre et accueillante des habitants de La Toden", des prières de remerciements, d'intentions... confiées aux soeurs de la paroisse et à Marie, la prière du Notre Père en mooré...
Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu à notre invitation.
La situation alimentaire étant très difficile cette année à La Toden, les dons récoltés au cours de cette soirée seront envoyés à la caisse de solidarité du collège de la mission des soeurs de La Toden pour aider les élèves à payer leurs frais de scolarité et de cantine et aussi au CREN (centre de santé pour mamans et leurs jeunes enfants) pour l'achat de lait maternisé et de compléments alimentaires.
L'équipe a ensuite invité les collègiens et leurs parents présents à partager un pique-nique à la maison paroissiale.
<= Retour