Week-end de solidarité avec le Burkina Faso !

Les 8, 9 et 10 février derniers, plusieurs rendez-vous ont été proposés au cours de ce grand week-end de solidarité avec le Burkina Faso, organisé par les jeunes de l'équipe et leurs parents.
Vendredi soir, une trentaine de personnes sont là pour regarder un documentaire : où l'on découvre le travail d'hommes, de femmes et d'enfants dans une immense carrière de Ouagadougou. Chacun y casse des blocs de pierre pour en faire des cailloux, puis du sable...pour le vendre et pouvoir vivre. Mélange de sueur, de gaité, de dangers, de plainte, de solidarité.... "Une lecon de vie" dira une participante à la soirée !

we
Vente

Le lendemain soir et dimanche matin, beaucoup ont confectionné ou achètent des crêpes ou des gâteaux à la sortie des messes du week-end !

weVente

we

Et dimanche midi, une soixantaine de personnes se retrouvent à la maison paroissiale pour un repas solidaire. Tout a été apprécié ! La sangria offerte par l'association St Vincent, l'axoa préparée par Philippe, les pommes de terre épluchées par Cécile, le fromage choisi par Marcel, les gâteaux apportés par beaucoup...

weVente

weVente

Un petit diaporama est présenté avant le dessert. L'occasion de découvrir ce qui a été vécu cet été en Côte d'Ivoire et de donner des informations sur le village de La Toden au Burkina. Le bénéfice de ces 3 jours y sera envoyé pour l'achat de lait maternisé et pour participer à la construction d'un atelier pour les tisseuses en formation.

we

Un très grand merci à chacun pour sa participation d'une manière ou d'une autre à ces rendez-vous !

Vente

<= Retour